Projets communautaires 2015

• Un peu de réconfort

L’idée du projet communautaire des colis réconforts de la Semaine des B.A est née dans l’esprit de deux scouts routiers. Il rassemble aujourd’hui de nombreux scouts et animateurs du conseil Cascadia en C.-B.
  • Nettoyage du printemps

Pendant plus de 100 ans, les scouts de partout au Canada ont manifesté leur intérêt pour l’environnement en participant à des activités liées à la conservation, la plantation et le nettoyage des débris laisser par les autres.
  • Parrainage d’un repas

Le projet vise à aider le Edmonton Mustard Seed en servant des repas chauds à des personnes dans le besoin de la région.
  • Portage jusqu’à une mission

Dans le cadre du projet, les membres scouts en compagnie d’autres membres de la communauté, amasseront des dons pour un refuge de sans-abris appelé Siloam Mission.
  • Partage de livres

Il s’en passe des choses à Cochrane en Ontario alors que le groupe scout 1st Cochrane se prépare à présenter son programme de partage de livres pour la Semaine des B.A.
  • Les scouts plantent l’espoir

Les groupes des scouts castors aux groupes d’aventuriers du groupe 1st Portland Estates planteront des arbres et des fleurs indigènes dans la région de Portland Estates and Hills afin d’aider les populations d’abeilles et de papillons.
  • Collecte d’aliments

Cette année pour la Semaine des B.A., les scouts louveteaux du groupe 1st Kingston se préparent à faire une énorme différence pour leur banque alimentaire locale. En collaboration avec le supermarché Atlantic, T&S Signage et Greenwood Auto Sales, le groupe espère amasser des dons de nourriture tout en resserrant les liens dans leur communauté.
  • La collecte d’e-déchets

Pendant la Semaine des B.A. 2015, les scouts aventuriers du 401st Toronto tiendront une collecte d’e-déchets pour débarrasser les résidents de leurs appareils électroniques brisés ou usagés.
  • Rénovons la salle paroissiale

Depuis un certain temps, le groupe est à la recherche d’une occasion pour redonner à leur commanditaire et à leur communauté qui les aident depuis 35 ans.
  • Des scouts aident à revamper un refuge pour jeunes

Les scouts aventuriers du 26th St Peters aideront à embellir le refuge d’urgence pour les jeunes YESS. Le refuge YESS aide les jeunes âgés de 13 à 17 ans en leur offrant un refuge, des outils et le soutien dont ils ont besoin pour bâtir leur avenir.
  • Revitalisation du parc Westmount

Les groupes scouts de la région de London incluant les groupes de scouts castors, scouts louveteaux, scouts aventuriers, scouts routiers du 80th London en compagnie des écoles et des entreprises de la ville de London construiront un poste d’observation dans le parc Westmount.
  • Le grand blitz scout de générosité

Les membres du groupe scout 1st Torbay seront présents à plusieurs endroits dans la communauté pour amasser des denrées non périssables, des vêtements, des livres et des articles pour animaux domestiques.
  • Offrir de l’aide et de l’espoir

Les scouts castors, les scouts louveteaux, les scouts et les animateurs du 1st MacDonald Drive de St. John’s Terre Neuve offrent de l’aide et de l’espoir dans le cadre de leur projet communautaire pour la Semaine des B.A.
  • Les scouts aident des familles

Ensemble, les membres de la meute ont décidé d’offrir de l’équipement de programme au Camp Trillium, un camp local qui accueille des familles touchées par le cancer.